Multi-Gyn Actigel

Prévient et traite la bactériose vaginale

Prévient et traite les inconforts vaginaux et la bactériose vaginale

  • prévient et traite la vaginose bactérienne (VB)
  • diminue les odeurs désagréables et l'écoulement
  • a un effet calmant immédiat sur les démangeaisons et les irritations
  • fournit un soulagement immédiat lors d'inconfort vaginal
  • optimise la flore vaginale ainsi que la condition des tissus
  • combat les levures
  • bio-actif, sûr et naturel
15,95 €

Utilisation

Multi-Gyn ActiGel est très efficace dans la prévention et le traitement des vaginoses bactériennes (VB) et des inconforts qui en sont liés tels que pertes, odeur, démangeaisons, irritations, sensibilité, rougeur et douleur. Le complexe "2QR" bloque les bactéries pathogènes d'une manière sur et naturelle. II combat aussi les levures (Candida) et optimise la flore vaginale ainsi que la condition des tissus. Multi-Gyn ActiGel offre un soulagement immédiat lors d'inconforts vaginaux.

Comment agit Multi-Gyn ActiGel

ActiGel est basé sur le complexe breveté "2QR". Cette substance naturelle est dérivée de plantes et consiste en de longues molécules (polysaccharides) a charges négatives. II a la capacité unique de bloquer l'adhésion des bactéries pathogènes et, ainsi, il les neutralise efficacement. Cette action naturelle de blocage est absolument sûre et inoffensive car elle ne se base pas sur l'action de substances toxiques ou de produits chimiques sévères et, par conséquent, elle n'a pas d'effets secondaires négatifs. En plus de son effet majeur de blocage des germes pathogènes, Multi-Gyn ActiGel soutient le processus naturel de régénération des tissus et optimise le fonctionnement de la muqueuse. II restaure l 'acidité (pH) optimale du vagin. Le développement des lactobacilles (bactéries produisant l'acide lactique) est stimulé et, ainsi, Multi-Gyn ActiGel crée une flore optimale et naturelle qui empêche les désagréments vaginaux.

Comment utiliser Multi-Gyn ActiGel

Utiliser Multi-Gyn ActiGel aussi souvent que nécessaire, à chaque fois que vous éprouvez ou souhaitez prévenir des désagréments tels que démangeaison, sensibilité ou irritation.

Pour le traitement de la vaginose bactérienne (VB) avec pertes indésirables et/ou odeur, appliquer le gel en quantile suffisante dans le vagin au minimum 2x par jour durant au moins 5 jours. 

Pour la prévention des pertes indésirables, d'odeur et des problèmes apparentés à la mycose ou pour la contenir, une application tous les trois jours est suffisante. Une application plus fréquente augmente l'efficacité. Nous recommandons d'appliquer le produit avant le coucher. Les rapports sexuels non protégés modifient l’acidité (pH) vaginal. Utiliser Multi-Gyn ActiGel dans les 8 heures qui suivent un rapport sexuel pour restaurer le pH vaginal optimal et pour prévenir le développement de bactéries indésirables, source d'odeur.

En cas d'inconfort vaginal comme des démangeaisons, irritations, sensibilités, rougeurs et des douleurs, appliquer en quantité Multi-Gyn ActiGel au moins une fois par jour mais aussi souvent que nécessaire.

Attention! Après application, il est possible de ressentir une sensation de picotement. Cette sensation est normale et disparaîtra rapidement. Multi-Gyn ActiGel est absolument sûr et n'a pas de restrictions d'utilisation. ll peut être utilise sans problème conjointement à d'autres médicaments. Si le problème devait persister ou se répéter, vous devriez toujours contacter votre médecin. Multi-Gyn ActiGel ne doit pas être pris pendant plus de 30 jours au cours d'une période de traitement.

Multi-Gyn ActiGel ne contient que des produits naturels 

Multi-Gyn ActiGel est un produit naturel, basé sur le complexe bio-actif "2QR". Multi-Gyn ActiGel est sans parfum et sans produit d'origine animale. II est sans produit chimique sévère et ne contient ni conservateur, ni hormones; il est sûr et inoffensif. II est sans risque pour les préservatifs.

Composition: 

Galactoarabinan Polyglucoronic Acid Crosspolymer*, Xanthan Gum, Glycerin, Caprylyl Glycol *2Q R: polysaccharides bio-actifs patentes

La couleur du gel bio-actif peut Iégèrement varier, d'incolore à ambre. Ceci est Iié au principe actif 2QR qui est entièrement naturel et par conséquent peut avoir de petites variations de couleur. Ni l'efficacité, ni la sécurité du gel n'en sont affectés.

Les allergies aux composants de Multi-Gyn ActiGel sont très rares. Si vous savez être allergique aux substances d'origine végétale, nous vous recommandons d'appliquer un peu de Multi-Gyn ActiGel sur la face interne de votre avant-bras. Si des taches rouges qui démangent apparaissent, vous pouvez considérer être allergique à un des composants de Multi-Gyn ActiGel. Dans ce cas, nous vous conseillons de ne pas utiliser Multi-Gyn ActiGel.

Effets secondaires

Multi-Gyn ActiGel a l'acidité optimale du vagin alors que le sperme est alcalin; l'utilisation de Multi-Gyn ActiGel peut réduire l'activité du sperme. Multi-Gyn ActiGel ne devrait donc pas être utilisé avant, pendant, et après les rapports sexuels si vous voulez devenir enceinte. II n'y a pas d'autres effets secondaires connus.

Interactions avec d'autres medicaments

Multi-Gyn ActiGel peut être utilisé sans problème conjointement à d'autres médicaments.

Grossesse et allaitement

Multi-Gyn ActiGel peut être utilisé sans risque durant la grossesse et l'allaitement.

Application

En cas d'inconfort de la zone intime externe (vulve), appliquer Multi-Gyn ActiGel avec le doigt (se laver préalablement les mains).

  1. Lors de la première utilisation, enlever le bouchon du tube et utiliser le dessus pour perforer le tube scellé.
  2. Prendre le tube dans une main et placer l'index de l'autre main près de l'orifice du tube (voir image). Presser légèrement le tube jusqu’à disposer d'une quantité suffisante sur l'index (voir image). 
  3. La quantité de produit sur l'index devrait correspondre au moins au bout du doigt (2 ml).
  4. Appliquer le gel sur la partie intime externe.

Pour une application interne, utiliser l'applicateur spécial contenu dans l´emballage. Le visser sur le tube. Avec l'applicateur vous pouvez introduire le gel dans le vagin où il pourra agir plus longtemps. Après application, laisser l'applicateur sur le tube, le laver a l'eau chaude et replacer la protection sur l´applicateur. Bien se laver les mains.

  1. Lors de la première utilisation, enlever le bouchon du tube et utiliser le dessus pour perforer le tube scellé.
  2. Vissez sur le tube l'applicateur spécial contenu dans la boîte.  
  3. Enlever la protection de l'applicateur.
  4. Prendre le tube dans une main et pressez légèrement jusqu’à ce que le gel sorte de l'applicateur. Vous savez alors que l'applicateur est rempli de gel et prêt à être utilise. Pour définir la pression nécessaire sortir une noisette de gel (2ml), faire un essai préalable sur le doigt.  
  5. lnsérer l'applicateur vissé sur le tube dans le vagin (voir image). Le vagin a 7-8 centimètres de long; cela correspond a la longueur de votre indexe. La longueur de l'applicateur correspond environ a celle de l'index et ne peut ainsi blesser le col de l 'utérus. 

  6. Presser légèrement le tube pour introduire au mains une noisette de gel (2 ml). Si une plus grande quantité est appliquée, il n'en résulte aucun danger.

  7. Après utilisation, vous pouvez laisser l'applicateur sur le tube et le laver à l'eau chaude.

  8. Replacer la protection sur l'applicateur. 

Questions fréquentes:

Combien souvent dois-je utiliser Multi-Gyn ActiGel?

  • Pour le traitement des inconforts vaginaux, nous vous conseillons d'utiliser Multi-Gyn ActiGel deux fois par jour, pendant 5 jours consécutifs.

Quand sentirai-je l'effet?

  • Vous ressentirez un effet immédiat, surtout sur des symptômes comme l'irritation ou les démangeaisons. Toutefois, chaque personne répond différemment. Nous vous suggérons donc d'utiliser Multi-Gyn ActiGel pendant au moins 5 jours pour traiter les symptômes.

Est-ce que Multi-Gyn ActiGel cause des effets secondaires?

  • Non, il n'y a aucun effet secondaire connu.

Mes inconforts sont partis... Dois-je continuer à utiliser Multi-Gyn ActiGel?

  • Non, ça n'est pas nécessaire de continuer à utiliser Multi-Gyn ActiGel. Par contre, si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser Multi-GynActiGel de façon continue, à raison de quelques fois par semaine.

Est-ce que Multi-Gyn ActiGel affecte l'emploi des antibiotiques?

  • Non, Multi-Gyn ActiGel n'affecte pas négativement les antibiotiques. En réalité, nous vous conseillons d'utiliser Multi-Gyn ActiGel en même temps que tout traitement antibiotique. Puisque les antibiotiques sont très efficaces pour tuer les bactéries, ils perturbent l'équilibre vaginal. Multi-Gyn ActiGel aidera à restaurer un équilibre vaginal sain après l'emploi de tout antibiotique.

Dois-je utiliser le tube au complet?

  • Utiliser Multi-Gyn ActiGel vous offre un soulagement direct de vos inconforts. Il ne faut qu'une quantité de la grosseur du bout du doigt (2 cc) pour être efficace. Toutefois, il n'y a aucune limite à la quantité de Multi-Gyn ActiGel que vous pouvez utiliser.

​Information générale 

L'inconfort de la zone intime est plus fréquent qu'on ne l'imagine. Beaucoup de femmes savent reconnaître le problème: irritation, douleur, sensation de brûlure, odeur et pertes désagréables, sensibilité pendant ou après les relations sexuelles, lèvres irritées et démangeaisons. Les démangeaisons, les sensations de brûlure ou les irritations empirent souvent à cause de vêtements trop serrés, de sous-vêtements humides ou des serviettes hygiéniques. Multi-Gyn ActiGel est la solution efficace et naturelle à tous ces problèmes intimes. 

Vaginose bactérienne 

Qu'est-ce que la vaginose bactérienne? 

La vaginose bactérienne est un trouble - un déséquilibre - de l'environnement vaginal causé par des bactéries. Le vagin contient normalement beaucoup de "bonnes" bactéries, appelées lactobacilles, et quelques autres types de bactéries, appelées bactéries coccoïdes. Les lactobacilles sont responsables de réguler l'acidité vaginale de manière à ce que les bactéries coccoïdes ne se développent pas. La modification de l'acidité vaginale et la présence de bactéries coccoïdes en trop grand nombre sont appelées "vaginose bactérienne". 

Comment savoir si vous avez une vaginose bactérienne? 

Des pertes vaginales différentes en sont le premier signe. Elles peuvent être claires ou colorées et peut-être excessives. Elles sont souvent accompagnées d'une odeur de poisson, surtout après les rapports sexuels non protégés. On ressent aussi souvent un inconfort vaginal avec des démangeaisons, irritations, une sensibilité accrue, des rougeurs et des douleurs. Quelques femmes peuvent avoir une vaginose bactérienne sans tous ces symptômes. L'acidité vaginale dont le pH dépasse 5 est toujours anormale. 

​Si c'est une infection, l'ai-je attrapée de quelqu'un? 

Non, pas avec une hygiène normale. La vaginose bactérienne est due à un développement excessif de bactéries qui sont souvent présentes dans le vagin à cause de la proximité anale. Cependant, la vaginose bactérienne est plus fréquente chez les femmes sexuellement actives mais se produit aussi chez celles qui ne le sont pas. 

Faut-il la traiter? 

Oui, la vaginose bactérienne entraîne le développement d'une flore vaginale vraiment indésirable. Si elle n'est pas traitée, les bactéries pathogènes peuvent s'étendrent à l'utérus et causer de sérieux problèmes. Le traitement est particulièrement important chez les femmes enceintes. L''approche préventive est toujours la meilleure solution. 

Mycoses 

Qu'est-ce qu'une mycose? 

Les levures (responsables des mycoses) ont 2 stades de développement; l'un étant la spore qui ne cause pas de problèmes et l'autre, le mycélium qui peut provoquer des problèmes. Comme les lactobacilles utilisent la même source d'énergie que les levures (des sucres) pour leur développement, tous deux rentrent en compétition pour leur source de nourriture. Les levures se trouvent donc principalement dans un environnement vaginal avec une acidité normale (optimale). 

Comment savoir si j'ai une levure? 

Des pertes blanches, sans odeur, à l'aspect de fromage blanc et accompagnées de problèmes vaginaux tels que démangeaisons, irritations, sensibilité accrue, rougeurs et douleurs en sont les signes. 

Si c'est une infection, l'ai-je attrapée de quelqu'un? 

Pas nécessairement. Les levures sont souvent seulement un "invité" non désiré. Cependant, si vous souffrez d'infections périodiques, votre partenaire peut en être I´origine. Les mycoses vaginales périodiques sont fréquentes en cas de diabète, le sucre aidant à leur prolifération. Une faible résistance aux mycoses vaginales est parfois congénitale, donc d'origine génétique.

Faut-il traiter une mycose? 

Contrairement à la vaginose bactérienne, la mycose n'est pas une infection vaginale vraiment dangereuse. C'est cependant un inconfort important affectant grandement la qualité de vie. Quand l'infection est accompagnée de symptômes gênants, un traitement avec un médicament fongicide spécial est indiqué. L'approche préventive est toujours la meilleure solution.