Multi-Mam Compresses

Pour un soulagement immédiat

Soulage et adoucit instantanément les mamelons irrités.

  • Possède un effet calmant sur les mamelons douloureux.
  • Stimule le processus naturel de la guérison.
  • Normalise l'état cutané.
  • Est inoffensif même si avalé.
  • Un kit contient 12 pansements de 1,6 mg de gel bio-actif.
9,95 €

INDICATIONS 

  • Problèmes au niveau des mamelons causés par l'allaitement 
  • Mamelons douloureux, irrités et enflés  
  • Ampoules, zones enflammées et mamelons qui pèlent 
  • Hydratation insuffisante de la peau du mamelon 


MODE D'ACTION DES COMPRESSES MULTI-MAM 

Les compresses Multi-Mam sont spécialement conçues pour prendre soin des mamelons des mères allaitantes. Les compresses Multi-Mam ont un effet rafraîchissant et apaisant immédiat sur les mamelons irrités, optimisent l'état de la peau et réduisent le gonflement. Chaque compresse est imprégnée de gel bio-actif à base du complexe 2QR breveté. Cette substance naturelle, d'origine végétale, a la capacité unique d'empêcher les bactéries nuisibles d'adhérer aux tissus. Les compresses Multi-Mam forment un coussinet doux et confortable sur le mamelon et créent une situation propice au processus de guérison naturel. Il n'est pas nécessaire de retirer le gel avant l'allaitement. Le gel bio-actif se compose d'ingrédients végétaux naturels et ne présente aucun danger en cas d'ingestion.


MODE D'EMPLOI 

Lavez-vous les mains. Ouvrez le sachet, dépliez la compresse et appliquez le côté imprégné de gel sur le mamelon irrité. Laissez la compresse en place aussi longtemps que nécessaire, mais au moins 10 minutes, préférablement 30 minutes, et au maximum 1 heure. Vous n'avez pas besoin de retirer l'excès de gel avant l'allaitement, car la formulation est sans danger en cas d'ingestion. Appliquez une compresse au moins deux fois par jour jusqu'à ce que l'inconfort ait disparu. La compresse est prévue pour une seule utilisation. Pour des raisons d'hygiène, jetez la compresse après utilisation. Il ne faut pas utiliser les compresses plus de 30 jours de suite. Si les problèmes persistent ou en cas de récidive, consultez votre médecin.  


1. Ouvrez l'emballage 



2. Sortez la compresse 



3. Appliquez le côté imprégné de gel sur votre mamelon


LES COMPRESSES MULTI-MAM SONT À BASE D'INGRÉDIENTS NATURELS 

Les compresses Multi-Mam sont un produit naturel, à base du complexe bioactif breveté 2QR


INGRÉDIENTS ACTIFS 

Polymère croisé d'acide polyglucuronique galactoarabinan*, Glycérine (origine végétale), Gomme de xanthane *complexe 2QR : polysaccharides bioactifs brevetés 


INFORMATIONS SUR LES ALLERGIES 

Les allergies aux ingrédients des compresses Multi-Mam sont très rares. Si vous êtes allergique à des substances dérivées de plantes, nous vous conseillons de faire un test en posant une compresse sur l'intérieur de votre avant-bras. Si une tache rouge accompagnée de démangeaisons apparaît, il ne faut pas utiliser les compresses Multi-Mam


CONSERVATION 

Tenir hors de la vue et de la portée des enfants dans l'emballage d'origine, à une température de 10 °C à 25 °C (température ambiante). Pour la date de péremption, voir le sachet et le fond de la boîte. 


INFORMATIONS GÉNÉRALES 

Mamelons irrités 

L'allaitement est la manière la plus naturelle de nourrir votre bébé et de lui apporter confort, sécurité, et tous les éléments nutritifs dont il a besoin. La tétée du nouveau-né dans des conditions normales produit des changements visibles au niveau de la peau du mamelon, en particulier un gonflement. Les problèmes au niveau des mamelons, qui peuvent devenir irrités, douloureux et enflés, sont courants durant l'allaitement. Environ 80-95 % des mères qui allaitent se retrouvent avec des mamelons plus ou moins irrités, et dans 26 % des cas, les mamelons sont extrêmement douloureux. Une bonne mise au sein est la clé d'un allaitement confortable au niveau du mamelon, et d'une tétée efficace du bébé. D'autres facteurs contribuent aussi aux gerçures des mamelons, par exemple les produits qui éliminent les lubrifiants naturellement présents dans la région du mamelon (savons, shampoings), ou une peau à tendance sèche. 

Mise au sein 

Un allaitement qui se passe bien commence par une bonne mise au sein. Quand la mise au sein est correcte, le bébé tient tout le mamelon et l'aréole qui l'entoure dans sa bouche, le mamelon étant positionné vers l'arrière de la bouche du bébé. La langue du bébé recouvre les dents du bas, en protégeant le mamelon qui ne risque ainsi pas d'être abîmé.

Questions fréquentes:

Quand dois-je appliquer les Multi-Mam Compresses, avant ou après l'allaitement?

  • Nous vous conseillons de l'appliquer tout de suite après l'allaitement. Si vous l'appliquez avant la tétée, l'humidité du gel pourrait rendre difficile la prise du sein par votre bébé.


Quelle est la durée d'application de Multi-Mam Compresse sur le sein?

  • L'idéal serait 30 mn, mais au moins 10 mn et au maximum 1 h.


Combien de fois puis-je employer une compresse ?

  • Chaque compresse est à usage unique. Après utilisation la jeter pour des raisons d'hygiène.

Je n'ai pas de problème pour l'allaitement. Puis-je employer les compresses à titre préventif?

  • Oui. Si vos mamelons sont douloureux après l'allaitement car elles vous apporteront un soulagement. Si vous chercher un produit pour la prévention, nous vous conseillons le baume Multi-Mam ou Multi-Mam Lanoline. L'allaitement diminue les graisses naturelles protectrices de la peau, l'application d'un baume les restaure.


Le gel de la compresse est-il dangereux pour mon bébé?

  • Non. Le gel est parfaitement inoffensif. Aussi, il n'est pas nécessaire de l'enlever avant l'allaitement.